Nos activités

Nos expertises

Consultation ophtalmologique

Après l’ouverture du dossier, en général réalisé par le secrétariat du médecin, la consultation démarre par un interrogatoire permettant de relever les antécédents familiaux et personnels du patient, suivi par des examens pour mesurer l’acuité visuelle du patient.

Chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive est un terme qui définit toutes les opérations des yeux visant à corriger un défaut visuel habituellement traité par le port de lunettes de vue ou lentilles de contact.

Le déroulement

Consultation

L'administratif au secrétariat :

Enregistrement de vos renseignements administratifs, accompagnement pour les démarches, règlement en fin de consultation.

Apportez : Carte vitale, lettre du médecin référent le cas échéant, les examens précédents, vos lunettes ou votre dernière ordonnance de lunettes, les références de vos lentilles de contact si vous en portez, attestation CMU/AME ou Accident du Travail, le cas échéant.

Pré-consultation :

L'orthoptiste qui assiste votre ophtalmologiste effectue les mesures oculaires et les examens complémentaires, évalue éventuellement votre acuité visuelle et instille les collyres en cas de fond d'œil.

Consultation médicale :

Le médecin analyse les éléments, examine votre œil et complète éventuellement les examens afin de décider de la conduite à tenir.

Chirurgie réfractive

Chirurgie de la myopie

L’œil myope étant trop long, la cornée va être être aplatie de quelques microns au centre (partie la plus épaisse de la cornée) par le laser, permettant ainsi aux rayons lumineux de se refocaliser sur la cornée.

Chirurgie de l'hypermétropie

L’oeil hypermétrope est plus court qu’un oeil normal. Dans le cadre d’une correction laser, le but va donc être de “creuser” la périphérie de la cornée (en rouge) pour corriger la vision de près.

Chirurgie de l'astigmatisme

Dans le cas d’un astigmatisme, la cornée peut être soit trop plate soit trop bombée dans un axe. Dans le cadre d’une opération laser, le but va donc être de “creuser” l’axe en rouge pour corriger l’astigmatisme. Si ce dernier est couplé d’une myopie, le laser va creuser le centre alors que dans le cas d’une hypermétropie, il creusera la périphérie.

Déroulement d'une chirurgie réfractive

Adresse

1 rue Jean Bernard Impasse de la Burguinière
85340, Olonne-sur-Mer

Contact

02 51 32 10 12

centrelaservision@selcopo.fr